A propos des ceintures

Les boucles & les cuirs

Je vous propose un grand nombre de modèles. Chaque boucle a été chinée aux quatre coins de la France. Une fois dans mon atelier elles sont plongées dans un bain de bicarbonate, de vinaigre blanc et armée de patience je leur redonne vie. Années 70s, Arts Déco, chaque boucle transmet un message, un style. A vous de choisir celle qui vous correspond.

Je visite des fournisseurs français pour trouver les cuirs qui répondent au cahier des charges.

La conception & la fabrication

Il faut refaire des essais pour chaque modèle. C'est ainsi que je peux vous proposer des pièces uniques. On peut les voire comme de l'artisanat de luxe que vous serez le seul à arborer. Ce n'est pas parcequ'on voit la vie en vert qu'on ne doit pas avoir de style. 

Le patronage réalisé il faut ensuite doubler le cuir, peindre les tranches, percer, découper et coudre les boucles à la main. 

Petit Manifeste

Produire avec ce qui existe déjà, stopper la surproduction, travailler en circuit court et recréer du lien via la transmission du savoir. Voici mes objectifs.

Alors merci ! En adoptant votre ceinture Mama Praïa vous partagez ce travail et cette envie.

Pratiquez le réemploi, c'est repartir de rien à chaque fois et faire appel à la créativité. Aujourd'hui seuls les petits acteurs ont la souplesse de pouvoir proposer ce type de pièces. Il serait dommage de passer à côté :)